A.C.T.A. la vista, baby ♥
BIENVENUE

FORUM DE LUTTE CONTRE LE TRAITE A.C.T.A.
DÉBATS AUTOUR DE LA NEUTRALITÉ DU NET.

AFIN DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM ENREGISTREZ VOUS!

Ici il n'y a pas de règles numérotées à respecter.

Juste quelques principes de base:

- respect: je ne devrais même pas l'écrire, mais on ne sait jamais...

- entraide: il y a une rubrique " questions " pour tous ceux qui bloquent. Si vous êtes ici, c'est aussi pour aider les autres à faire avancer le schmilblick. Prenez le temps (de temps en temps) de répondre aux questions.

- partage de connaissances:
vous avez une info, des photos, des vidéos ou liens qui pourraient faire avancer tout le monde? Partagez-les.

- les geeks et gamers sont bienvenus. Les no-life sont bienvenus. Les amoureux de la nature, de la pêche, des poneys ou même les adeptes de tutoriaux bizarres sont les bienvenus. Les Anonymous sont bienvenus. Les personnes âgées, ou même moins âgées sont les bienvenues.

- ici ce n'est pas un forum de parti politique. Je vous prierai donc de rester neutre, même si vous avez très certainement un avis. Mélanger politique, manifestations et informations est la meilleure manière pour se disperser et perdre notre temps précieux.

Soyons intelligents, nous allons dans la même direction et nous battons contre un ennemi commun: unissons nos forces.

- non-violence verbale on reste courtois

Je sais je suis un tyran, il y a beaucoup trop de règles à respecter pour certains.

Mais c'est comme ça.

C'est tout. (pour le moment)

Echange avec un Syndicat de météos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echange avec un Syndicat de météos

Message  melissa ccp le Dim 18 Mar - 13:01

Bonjour,

Je suis tombée sur un de vos articles contre le traité A.C.T.A. : http://www.cgt-meteo.org/spip.php?article1549&var_mode=recalcul

J'ai constaté que vous faisiez parti de la CGT. J'ai moi même contacté ce syndicat pour savoir comment il se positionnait contre ce traité et je n'ai pas eu de nouvelle. Il semblerait qu'ils n'aient pas décidé de quoi que ce soit.

J'aimerais savoir qui vous être vraiment, ce que vous faites et si vous vous trouvez partout en france. Si c'est le cas, j'invite vos membres nantais à se joindre à nous pour une prochaine manifestation anti A.C.T.A. le 31 Mars 2012, car à notre sens il ne faut pas relacher la pression.

Groupe fb nantais : https://www.facebook.com/groups/acta.nantes/

Un forum est en cour de paufinement si vous êtes intéressés je vous le communiquerais.

Nous ne sommes rattaché à aucun parti ou syndicat. Nous sommes simplement des nantais.

Melissa

Leur réponse :

Bonjour Melissa,

le SNM/CGT a des membres partout en France, nous sommes un syndicat de météos fédéré à la CGT. Je ne doute pas que certains participent aux manifs anti-ACTA de Nantes, même si je suis trop loin pour vérifier !
À notre niveau, l'ACTA paraît dangereux pour la démocratie et nous avons souhaité publier cet article un peu « hors-sujet » par rapport à ceux que nous publions usuellement — plus orientés vers des préoccupations internes à Météo-France ou liées à la RGPP, les politiques publiques, etc. J'ignore si la CGT a pris une position officielle contre l'ACTA mais de nombreuses personnes de notre groupe en avait entendu parler et ont soutenu cette initiative.
Votre mail vous identifie comme Anonymous de Nantes, sachez qu'initialement le texte est celui d'une affiche créée par mon fils et utilisée à Paris pour informer et appeler à manifester (avec le logo et la devise Anonymous), et que je l'ai un peu complété et remanié pour en faire un article sur notre site syndical. ACTA ne passera pas !

Cordialement,
Barbara, une des webmestres du site SNM/CGT.
melissa ccp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echange avec un Syndicat de météos

Message  Zedfax le Dim 18 Mar - 13:14

Bonne nouvelle
Zedfax

Message  melissa ccp le Dim 18 Mar - 13:18

Oui, mais nous avons encore trop peu de réponse des syndicats, la cgt devait se prononcer cette semaine et rien. Je suppose qu'ils ont décidé qu'ils n'allaient pas mélanger les droits du travail et les droits tout court...
melissa ccp

Message  Mal2 le Dim 18 Mar - 14:49

Celà vas pourtant toucher plusieurs secteurs dans le domaine du travail :s
Je duplique pour ma part pas mal de documents pour des raisons de facilité sur mes chantiers de manière à éviter qu'une équipe se retrouve bloquée car il lui manque un document à un moment ou je ne suis pas présent.

Si je dois retourner à la Mairie de région à chaque fois que je dois faire une photocopie, le coût en temps / essence / risques / arrêt de travail vas devenir monstrueux.
On vas imprimer des exemplaires en masse avant à chaque fois et les arbres vont adorer. Mad

Mal2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut